L’énigme du « J »

J’ai posé dernièrement la question autour de moi sur la signification de la lettre « J » qui ponctue certains de mes mails  : « Au plaisir J ».

Alors comme dirait Julien L. : « Un indice pour vous chez vous en bas de votre téléviseur » => Ce n’est pas une signature ni une initiale….

Vous pourriez me dire de poser la question à mon interlocuteur, c’est sur que c’est plus simple, mais je sentais que la réponse était soit déconcertante soit pouvait me faire passer pour un « web has been » alors en tant que boss d’une boite high tech, très peu pour moi…

Je me suis donc amusé à essayer de comprendre par moi même.

Ouvrez le traitement de texte de m’sieur crosoft et tapez « Bonjour » « : » « – » « ) » bien évidemment on retirera les guillemets.

Un smiley apparait c’est magique :-).

Là vous faîtes menu -> aperçu de la page web (jusque là ca devrait afficher la même chose on est d’accord) et si vous utilisez par défaut Firefox vous verrez afficher « Bonjour J ».

Là un être intellectuellement bien constitué affichera le source de la page web, histoire de voir comment en 2010 on peut (encore) en arriver là.

Par défaut word utilise la police -très particulière- Wingdings qui n’est pas bien (microsoftement parlant) interprétée par FF…

CQFD…J

Auteur: Jean-Louis ROUSSELIN