Dart Flight School

Après de très bonnes présentations lors des derniers JUG à Montpellier

  • AngularJS la plateforme Javascript de Google,
  • Vert.X une nouvelle plateforme événementiel pour la JVM accès sur la performance et la montée en charge
  • Neo4J qui nous a permis de comprendre tout l’intérêt des bases de données de graphe
Retour sur le dernier JUG Montpellier, où cette fois-ci c’est une mini-présentation de DART et surtout un codelab pour faire nos premières armes en DART.

 

 

A l’occasion de la sortie de Dart 1.0, Google organise dans le monde entier le « Dart Flight School«  durant le mois de Février et permet ainsi sous forme d’atelier de découvrir ce langage.

 

Dart est un langage orienté objet, optionnellement typé et vise à concurrencer Javascript dans nos navigateurs.
Dart peut être compilé en Javascript ou s’exécuter nativement dans une version modifiée de Chomium. (Dartium) ayant une Machine Virtuelle Dart.
Dart peut aussi s’exécuter côté serveur.

 

Ce codelab par la réalisation d’une petite application de gestion de films nous a permis de comprendre les bases de Dart et de voir la syntaxe qui peut être assez puissante (et se rapprocher de Scala) et compacte (mais attention à la lisibilité alors).

 

 

En tout cas félicitation à l’équipe du JUG Montpellier pour ce superbe travail de préparation. La salle était pleine ce qui montre l’engouement suscité par ce langage.
La question que je me pose maintenant : faut-il se mettre à AngularJS ou à AngularDart ? De toute façon les concepts sont proches …