La nouvelle version (5) des tools android est sortie en Mars.
Lors d’une nouvelle installation dans Eclipse, vous n’aurez pas de device installé, il faudra passer par le nouveau gestionnaire : Android SDK and AVD manager / Available packages.
http://developer.android.com/sdk/tools-notes.html
La dernière version du SDK android (version API 7) est livrée avec documentation et examples.
Si vous étiez sur la version 4, le manager va vous permettre de faire la mise à jour des Tools et du plugin. En effet, les Tools et le plugin sont liés, pour faire fonctionner la revision 5 des tools, il faut la version 0.9.6 de ADT :
http://developer.android.com/sdk/eclipse-adt.html
En revanche, une fois la mise à jour effectuée, il y a de fortes chances que votre émulateur ne veuille plus rien entendre, et crache un truc du genre : ADB server didn’t ACK et autres joyeusetés du genre android failed to start daemon quand vous essayez de lancer une commande adb… Si vous regardez votre répertoire Tools sur le disque, tout a été effacé pour faire place à la nouvelle version. Il faut donc supprimer les instances des AVD existants et en recréer de nouveaux. Si vos projets android sont toujours bien au chaud dans votre workspace, ça ne devrait poser aucun soucis !
Un petit Reboot (10 balles à celui qui m’explique pourquoi) de votre machine devrait même vous permettre de lancer de nouveau des commandes adb, comme par exemple l’installation de Intent Playground, recommandé par l’excellent Gabriel, que vous connaissez tous !
Après un gentil redémarrage de l’émulateur qui tourne donc en version 7 (android 2.1), je peux accéder à cette jolie application qui a été développée … bah dans une version quelconque, je sais pas, mais qui est très pratique pour tester l’accès à votre content provider que vous avez développé avec vos petites mimines velues !
Alain