24 Heures du Mans 2013 – La fierté de passer sous le damier !

Pour sa première participation aux 24 heures du Mans, le Morand Racing réalise un superbe résultat. Natacha Gachnang associée à Olivier Lombard et Franck Mailleux sont passés sous le drapeau à damier en 12ème position au général et en 6ème position de la catégorie LMP2.
Les conditions météorologiques changeantes, les nombreux incidents en piste ont fait de cette 90ème édition une course particulièrement éprouvante tant pour les hommes que pour la mécanique. Au terme des 24 heures de course, le trio franco-suisse a réalisé 320 tours soit plus de 3100 kilomètres.
La Morgan Judd #43 termine meilleure représentante du championnat European Le Mans Series et mieux placée des voiture motorisée par Judd.

Benoit Morand – Team Manager
« Le premier mot qui me vient à l’esprit est : fierté. Fier de ce résultat, de toute notre équipe, de nos pilotes ! Depuis 4 mois, nous travaillons sans relâche, sans jour de repos et ce résultat fait tout oublier. La récompense, ce drapeau à damiers, est fantastique. Les mots me manquent face à tant d’émotions. Nos pilotes ont fait un travail parfait : Natacha, Franck et Olivier ont été fantastiques.
Nos ingénieurs et nos mécaniciens ont prit les bonnes décisions aux bons moments, ce résultat a un goût de victoire pour nous tous. Le package Onroak-Dunlop-Judd a été d’une fiabilité sans faille. Au terme de notre troisième course, nous pouvons dire que nous avons finit Le Mans ! »

Joe Genoud – Manager
« Voir Natacha et notre voiture passer sous le drapeau à damiers juste après 15h est une émotion extraordinaire. Tout le monde dans l’équipe a travaillé extrêmement dur pour ce résultat et nous, Benoit et moi tenons à remercier toute notre équipe, nos pilotes, nos partenaires sans qui nous ne serons pas la. Chacun a fait son travail dans des conditions parfois difficiles et souvent stressantes mais le résultat est absolument superbe ! Du plus profond de mon coeur, je veux remercier tout le monde. »

Franck Mailleux
« C’est certainement l’édition la plus dure auquel j’ai participé. Tout était compliqué, la météo et les conditions changeantes, le trafic en piste mais au final quel résultat pour une écurie si jeune. Le but était de faire le maximum de tours, d’engranger de l’expérience pour continuer à grandir ensemble. En course, trouver un rythme était presque impossible entre la météo et les longues périodes sous voiture de sécurité ! Des remerciements pour tous notamment pour mon kiné, un homme de l’ombre qui nous a beaucoup aidé ! »

Natacha Gachnang
« Notre premier objectif était de finir la course et c’est objectif rempli ! Du 1er tour au dernier, la météo notamment ne nous as pas aidé. Passer sous le drapeau à damiers est une sensation superbe, c’est à la fois une satisfaction et un soulagement énorme. Le temps n’a pas été notre allié, il pouvait pleuvoir à une chicane dans les Hunaudières et faire beau dans la ligne droite des stands, cela ne simplifiait pas le travail ! A chaque virage, il fallait faire attention à surtout ne pas attaquer de façon trop impulsive. Mais au final ce résultat est génial, pas seulement pour les pilotes c’est genial pour toute l’équipe. »

Olivier Lombard
« C’est une belle satisfaction que de voir le drapeau à damiers après une édition si difficile. Pour mes coéquipiers et pour tous, cela a été compliqué du début à la fin. L’équipe a parfaitement géré les moments les plus compliqués. »

L’équipe Morand Racing tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille d’Allan Simonsen. Le pilote Danois de l’Aston Martin Vantage #95 a été emporté par la passion commune qui nous anime tous.